Bientôt trois mois après les attentats de Paris, la radio française RMC a relayé jeudi le témoignage d'une jeune femme qui aurait joué un rôle fondamental dans la traque de l'orchestrateur présumé des attaques.
RMC indique que le témoignage de la jeune femme, rebaptisée "Sonia", a permis de localiser Abdelhamid Abaaoud au lendemain des attentats de Paris, en novembre dernier.
Pour Abaaoud, les victimes n'étaient pas innocentes
A cette occasion, "Sonia" dit avoir parlé avec le fugitif. "Les terrasses c'est moi", lui aurait-il dit. "Je lui dis: 'mais vous avez tué des gens des innocents!' Il me dit: 'non ils ne sont pas innocents, il faut regarder ce qu'il se passe chez nous en Syrie''", raconte encore la jeune femme.
Il est fier de lui, Il raconte ça comme s’il racontait qu’il est parti faire les courses et qu’il avait trouvé un baril de lessive en promotion. Il est content, voilà.
Sonia
Le terroriste lui a aussi annoncé son intention de prendre pour cible un centre commercial, un commissariat et une crèche du quartier d'affaires de la Défense.
"Il me dit qu’ils sont rentrés à 90"
"Sonia" dit avoir interrogé Abdelhamid Abaaoud sur son retour sur le sol national. "Il m’a dit : 'on est rentré sans documents officiels', et qu’ils sont rentrés à plusieurs, qu’avec lui il y a des Syriens, des Irakiens, des Français, des Allemands, des Anglais. (…) Il me dit qu’ils sont rentrés à 90, et qu’ils sont un peu partout en Ile-de-France."