La centrale nucléaire de Tihange, en Belgique
Les djihadistes tentaient-ils de mener une attaque inouïe sur le continent européen ? Les enquêteurs sont en tout cas tombés sur des images filmées par les djihadistes surveillant le directeur de la recherche et du développement nucléaires belge.
D’après le quotidien belge La Dernière Heure, l’ambition ultime du commando terroriste qui a frappé la capitale française le 13 novembre était vraisemblablement de perpétrer une attaque nucléaire en Europe.
En effet, au cours de l’une des perquisitions dans le cadre de l’investigation belge, une vidéo suspecte d’une dizaine d’heures a été découverte. Suite au visionnage de celle-ci, les enquêteurs auraient compris que les djihadistes surveillaient le directeur du programme de recherche et de développement nucléaires de Belgique.
Contacté par un autre journal belge, Le Soir, le parquet a confirmé l’existence de la vidéo, mais a cependant déclaré que, si elle était bien liée au nucléaire belge, il serait en revanche prématuré d’en conclure des intentions particulières de la part des terroristes.
Les images, dont on ignore pour l’instant si elles ont été filmées avant ou après les attentats de Paris, ont été capturées par caméra cachée. Elles auraient ensuite été retrouvées chez deux suspects liés au commando du 13 novembre.