Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 10 janvier 2016

Les violences sans précédent contre des femmes le soir du Nouvel An sans doute planifiées


«Quand une telle horde se rassemble pour enfreindre la loi, cela paraît sous une forme ou une autre planifié. Personne ne me fera croire que cela n'a pas été coordonné ou préparé», a déclaré ce ministre social-démocrate à l'édition dominicale du quotidien Bild. Quelque 379 plaintes ont été déposées à ce jour au sujet des violences du soir du Nouvel An dans la ville, dont 40% pour agressions sexuelles, selon la police.

Plus de 500 plaintes à Cologne et 130 à Hambourg

Quelque 133 plaintes ont été déposées en Allemagne pour des agressions, y compris à caractère sexuel, commises le soir du Jour de l'An à à Hambourg (nord), au même moment que les attaques survenues à Cologne (ouest), a indiqué dimanche la police. Pour l'heure, aucun suspect n'a été identifié pour ces agressions qui se sont produites essentiellement sur l'avenue du Reeperbahn dans le quartier de Sankt-Pauli.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la police de Hambourg a précisé qu'il ne s'agissait pas uniquement de plaintes pour agression sexuelle. «Pour le moment, nous avons des descriptions diverses» des auteurs des faits, a-t-il ajouté, citant des descriptions d'hommes «d'apparence africaine, arabe et sud-européenne».

Plus tard, dimanche, la police de Cologne (ouest) a indiqué que le nombre de plaintes liées aux violences dans la nuit du Nouvel An était désormais de 516, dont environ 40% pour des faits d'agression sexuelle.