Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 8 janvier 2016

804 voitures incendiées au 01/01/16 en France


Comme chaque année, nous vous donnons le nombre de voitures incendiées dans les « quartiers défavorisés », aussi appelés « quartiers difficiles » la nuit de la Saint-Sylvestre en France : 804 véhicules incendiés. C’est très bien! Ce nombre est en baisse de 14,5% par rapport au jour de l’An 2015.

Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur français a publié son bilan de la nuit du Nouvel an. 804 véhicules ont été incendiés par des bandes de « jeunes » dans les quartiers immigrés. Il y en avait eu 940 lors du passage à 2015, précise le communiqué de la place Beauvau.

En revanche, le nombre d’interpellations a été deux fois plus important qu’il y a un an et a concerné 622 personnes, dont 368 ont été placées en garde à vue, indique le même communiqué.

Le ministre Bernard Cazeneuve (PS) souligne « que les festivités et les rassemblements de la Saint-Sylvestre ont été marqués par une forte baisse des violences urbaines ». Pour lui, « ces résultats confirment la grande efficacité du travail des forces de sécurité », qu’il félicite.

Pour info : 5 véhicules incendiés à Bruxelles la nuit du Nouvel An !