Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 12 décembre 2015

Genève : arrestation de deux Syriens confirmée


L'arrestation a eu lieu lors d'un contrôle de routine


Le Ministère public de la Confédération confirme ce samedi l'arrestation de deux Syriens et leur placement en détention. Ils ont été appréhendés vendredi dans la région de Genève. Une enquête pénale a été ouverte à leur encontre pour «soupçons de fabriquer, dissimuler et transporter des explosifs ou des gaz toxiques», indique un communiqué.

Ces deux personnes sont également suspectées d'avoir des liens avec al-Qaïda ou le groupe Etat islamique. L'appartenance à ces deux organisations est interdite en Suisse. Une conférence de presse du procureur général de Genève Olivier Jornot aura lieu à 17 heures.

Genève a relevé son niveau de vigilance depuis mercredi. La Confédération, sur la base d'informations américaines, avait transmis le signalement d'au moins quatre personnes soupçonnées de liens avec des organisations terroristes.