Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 21 novembre 2015

Un sympathisant de Daesh forcé à quitter la Suisse


Un Marocain ayant fait de la propagande pour les jihadistes du groupe Etat islamique a été expulsé d'Italie avant de se faire retirer son autorisation de séjour suisse par les autorités helvétiques.

Oussama K, 30 ans, se rendait dans la mosquée de via Bottogno, dans le quartier luganais de Viganello. (photo: dr



Oussama K. est marocain et soutient ouvertement le groupe Etat islamique. Le jeune homme de 30 ans vivait jusqu'à il y a peu à Viganello, un quartier de Lugano (TI). Il avait l'habitude d'aller prier à la mosquée, située dans la via Bottogno. «Mais je ne l'ai pas vu depuis plusieurs semaines», a raconté à tio.ch l'imam du lieu de culte, Samir Radouan Jelassi.

Les autorités suisses viennent en effet de lui retirer son permis de séjour, qu'il avait obtenu après avoir épousé, début 2015, une jeune femme italo-suisse. Il était observé depuis plusieurs mois par la Fedpol. Oussama K., qui ne pourra plus se rendre en Suisse les dix prochaines années, s'est notamment fait remarquer avec ses propos en faveur du groupe Etat islamique.

Egalement forcé à quitter l'Italie

Selon les autorités helvétiques, le trentenaire représente une menace pour notre sécurité. Contacté, l'avocat du Marocain confirme la récente décision des autorités suisses. Il ignore où son client se trouve actuellement, mais pense qu'il est retourné dans son pays d'origine.

Ce n'est pas la première fois qu'Oussama K. se fait expulser d'un pays. L'Italie avait fait de même après que le jeune homme avait fait ouvertement de la pub pour Daech.