Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mardi 20 octobre 2015

"The Guardian" dévoile les détails, sur un lieu de torture secret, aux Etats-Unis


Le journal britannique, "The Guardian", a ôté le voile, lundi, sur certains détails, concernant la torture de citoyens, soupçonnés de terrorisme, dans un lieu tenu secret de torture, à Chicago, aux Etats-Unis.

Le "Guardian" a, également, écrit, lundi, que le nombre des personnes, détenues dans ce complexe, était le double de ce qui avait été annoncé auparavant. Les chiffres les plus récents parlent même d’au moins, 7.000 personnes. «La police garde plus de 7.000 personnes, dans un centre d’interrogatoire, sans nom, et ce chiffre est le double de ce qui avait été annoncé», écrit le "Guardian".

Près de 6.000 des détenus étaient des Noirs, entre août 2014 et juin 2015, ajoute le reportage, tandis que les documents de la police intérieure des Etats-Unis montrent que, seulement, 68 des personnes arrêtées ont eu le droit d’avoir accès à un avocat ou, autrement dit, la couverture médiatique officielle n’a été faite que sur, seulement, 68 personnes, parmi les détenus.