L’armée syrienne a tué aux environs d’Alep le haut dirigeant du Front Al-Nosra, l’antenne syrienne de l’organisation terroriste Al-Qaïda, ont fait savoir les médias locaux syriens.
Abou Suleiman al-Masri aurait été abattu dans des combats qui ont eu lieu samedi matin près du village de Tal-al-Karsani, dans le nord de la Syrie, a confirmé une source anonyme citée par Sputnik.
Le Front Al-Nosra a diffusé dans la journée des photos présumées du corps du terroriste, sa tête couverte de sang.
Alep, un des plus importants centres économiques dans la Syrie d’avant la guerre, a été depuis le théâtre de vastes combats qui l’ont laissé divisée entre les forces gouvernementales et les rebelles. Les environs de la ville sont contrôlés par plusieurs groupes armées, y compris par des organisations terroristes comme Daesh et le Front Al-Nosra.
Le Front Al-Nosra est un groupe salafiste djihadiste, qui s’est formé au début de 2012 en Syrie, s’est affilié en 2013 à Al-Qaïda, mouvement islamiste radical international. L’objectif principal du groupe est de renverses le gouvernement syrien, qui fait face également à d’autres groupes djihadistes opérant sur son territoire, notamment l’Etat islamique.