Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 7 juin 2015

Les musulmans se radicalisent dans les fitness


Image prétexte


Comme dans le cas des jeunes Djihadistes de Winterthur, de plus en plus de jeunes sont radicalisés dans les salles de sport.

C’est dans une cave bétonnée au sous-sol d’un quartier industriel de Winterthur que quatre des cinq djihadistes de Winterthur s’entraînaient sous la houlette de Valdet Gashi, un ancien champion de boxe Thai.

Ils seraient une quinzaine à s’être rencontrés régulièrement au 8 Industriestrasse. Au programme: fonte et Coran. Sous couvert d’anonymat, un ancien participant affirme: «Entre chaque session d’exercice nous prions sur les tatamis».

Comme le montrent les recherches, l’utilisation de salles de sport pour radicaliser des jeunes n’est pas un cas isolé. Lorenzo Vidino, spécialiste de l’islam et directeur du programme anti-extrémisme de l’Université George Washington confirme: «L’islamisation à travers les fitness et les salles de sport est un modèle très fréquent qui existe ailleurs en Suisse».

En France, plusieurs clubs de Fitness uniquement fréquentés par des musulmans seraient même sous étroite surveillance policière.

TF121