Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 4 juin 2015

George Hood, 57 ans, ex Marine reste plus de 5h en position de gainage


Un ancien combattant américain a pulvérisé le record du monde de gainage en tenant dans cette position pendant plus de cinq heures et quinze minutes.



Les sportifs le savent, les séries de quelques minutes de gainage sont des exercices déjà extrêmement éprouvants pour le corps. Ils consistent à rester le corps tendu, en équilibre sur les coudes et la pointe des pieds. George Hood, 57 ans, a réussi ce week-end à rester dans cette position durant 5 heures, 15 minutes et 15 secondes, pulvérisant ainsi le précédent record du monde détenu par un Chinois, Mao Weidong, en 4h26. Hood avait déjà battu un record en 2011.

Durant sa tentative ce week-end, l'ancien Marine et agent de la DEA (police anti-drogue) a utilisé de la musique et des distractions pour ne pas penser à la fatigue et au temps qui défilait. Hood a d'ailleurs estimé que son record n'était rien par rapport aux blessures endurées par ses collègues durant la guerre. Il a ainsi récolté de l'argent, grâce à son exploit, qu'il reversera au Semper Fi Fund, qui aide les anciens Marines touchés au front. 

J.Vaucher