Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 4 mai 2015

Les Forces aériennes suisses s'exercent en Turquie


Les Forces aériennes suisses participent à la campagne internationale de défense aérienne «Tiger Meet» à Konya en Turquie, dès lundi et jusqu'au 15 mai.


Neuf pilotes des Forces aériennes suisses prennent part à l'exercice avec quatre F/A-18 Hornet et un jet de réserve.

Au total une quarantaine de collaborateurs des Forces aériennes suisses font le déplacement, ont-elles indiqué dans un communiqué ce lundi 4 mai. Cet exercice permet au détachement suisse de compléter l«entraînement de défense aérienne, qui ne peut être effectué en Suisse que de manière limitée.

Un arrangement technique entre la Suisse et la Turquie constitue la base légale à cet exercice. Cette campagne, appelée «Tiger Meet», accueille des escadrilles militaires européennes depuis sa création dans les années 1960.

Réservé à l«origine aux membres de l«OTAN, le «Tiger Meet» permet depuis 2003 aux pays qui font partie du Partenariat pour la paix - dont la Suisse - de devenir membres à part entière de la «Tiger Association.»

AFP