La clinique Sant'Anna, à Sorengo (Tessin)
Il pourrait y avoir une explication à la «disparition» du président russe,
son amie est sur le point d'accoucher dans une clinique tessinoise.
Alina Kabaieva, 32 ans, se trouverait à la clinique Sant'Anna, à Sorengo (Tessin),
pour y mettre au monde leur bébé.
Vladimir Poutine est introuvable depuis le 5 mars dernier et déjà, les médias du monde entier s'interrogent sur l'état de santé du président russe. Le Kremlin avait démenti toute rumeur faisant état d'une quelconque maladie: «Le président est absolument en bonne santé», avait communiqué le gouvernement.
«Blick» pense avoir le fin mot de l'histoire. Sur son site internet, le journal écrivait vendredi matin que la disparition de Poutine serait due à l'imminence d'un heureux événement: sa compagne, Alina Kabaieva, 32 ans, se trouverait à la clinique Sant'Anna, à Sorengo (Tessin), pour y mettre au monde leur bébé.
La nouvelle n'a pas été confirmée, mais «Blick» souligne la renommée de cet établissement, qui avait notamment accueilli la fille de Silvio Berlusconi. Il serait donc possible que Vladimir Poutine ait suivi les conseils de son ami italien. Selon la RSI, le couple aurait réservé deux chambres à la clinique au début de la semaine: une pour l'accouchement, une autre pour les proches et les gardes du corps. Les chambres auraient déjà été libérées.
Beaucoup de rumeurs
A peine quelques heures après les révélations faites par le quotidien alémanique, les rumeurs, dont aucune n'a été confirmée officiellement, ont commencé à se répandre comme une traînée de poudre. Le «Corriere della Sera» affirme ainsi qu'Alina Kabaieva a mis au monde une petite fille.
Ticinonews, qui se base sur des «sources sûres», va encore plus loin en précisant que l'accouchement aurait eu lieu la semaine dernière. Le site ajoute que de nombreuses voitures aux plaques russes ont été aperçues aux alentours de la clinique. La «NZZ», elle, écrit que l'équipe médicale de l'établissement a été renforcée ces derniers jours. Toujours selon le quotidien alémanique, la trentenaire aurait été vue enceinte par plusieurs personnes au Tessin, il y a quelques mois. Des médias spéculent par ailleurs qu'il pourrait déjà s'agir du troisième enfant pour le couple, après un fils en 2009 et une fille en 2012.
Reste que selon le Kremlin, Vladimir Poutine se trouve à Moscou. Sur son site internet, le gouvernement a en effet publié vendredi une photo montrant la poignée de main entre le président russe et Vyacheslav Lebedev, président de la Cour suprême.