Des militaires libanais ont été pris en otage lors d'affrontements inédits qui avaient éclaté le 2 août entre les « djihadistes » venus de Syrie et l'armée libanaise dans la région d'Aarsal. Le groupe terroriste al-Nosra, la branche syrienne d'al-Qaïda, a posté une vidéo montrant des membres des forces de sécurité libanaises kidnappés, appelant le Hezbollah à retirer ses combattants de Syrie.
« Je n’ai nul besoin d’un avion militaire espion de reconnaissance pour poursuivre les terroristes armés qui ont kidnappé les militaires Libanais afin de savoir où ils se trouvent. Les otages sont dans les ambassades de Turquie et du Qatar à Beyrouth.
Cette déclaration peut susciter l’étonnement chez beaucoup de personnes mais la réalité de la situation est telle que je l’ai citée : Ils se trouvent bien dans les ambassades de Turquie et du Qatar, preuves à l’appui :
1- L’affaire des otages Libanais de « A’zaz » est récente, leur libération n’a été possible que grâce à l’intervention directe du Qatar et de la Turquie.
2- L’affaire des religieuses de « Ma’loula » (Syrie) libérées également après une médiation du Qatar et de la Turquie.
3- Le journaliste américain Peter Téo Curtis kidnappé 2 ans par le front Al Nosra en Syrie, libéré immédiatement après une nouvelle intervention du Qatar et de la Turquie !
Ces Etats ne sont pas une organisation caritative jouant un rôle médiateur pour libérer les otages du front terroriste « Al-Nosra » ni ceux de « Daech». Ces derniers, auxquels il faut ajouter l’Arabie Saoudite, sont plutôt des armées de mercenaires !
Des mercenaires sans l’expérience requise dans le terrorisme ! Surtout quand ils diffusent une vidéo montrant des otages militaires Libanais annoncant leur scission du « parti Al At », et leur adhésion au front de « Al Nosra » ! Pitoyable ! Si les otages se sont ralliés au front « Al Nosra » pourquoi leurs membres négocient-ils avec l’Etat libanais la libération des prisonniers de « Roumiya » ?!!!
Ils ont diffusé une autre vidéo montrant des otages appelant leurs familles à organiser des manifestations et à bloquer les routes au Liban pour protester contre l’intervention militaire du Hezbollah en Syrie. Cette revendication est celle du front terroriste d’ « Al-Nosra » le tuteur militaire des Etats du Qatar et de la Turquie.
Moi, depuis mon poste médiatique (journalistique), j’invite les familles des otages militaires à former un comité de « Libération des militaires » des mains des terroristes.
Vous ne pouvez pas compter sur le gouvernement libanais qui est infiltré par des ministres pro-Daech, ni l’Assemblée des savants musulmans, qui sont l’aile politique du front « Al-Nosra » et de « Daech ». Tournez-vous plutôt vers les ambassades du Qatar et de la Turquie où sont vos enfants !
L’honneur de l’institution militaire libanaise fait partie de l’honneur de chaque citoyen honorable et il est inadmissible qu’elle soit prise en otage par des terroristes travaillant comme mercenaires à la solde du Qatar, de la Turquie, de l’Arabie Saoudite, de l’Amérique ou d’Israël.
Les menaces d’« Al- Nosra » et de « Daech » quant à égorger les otages ne sont que viles manipulations. Ils savent pertinemment qu’ils leur est impossible de passer à l’acte pour de nombreuses raisons. La 1ère en est la rupture de toutes les aides militaires, matérielles et médiatiques que leur fournissent le Qatar et la Turquie.
En effet, les adeptes de la chaine qatarie « Al Jazeera » et ce qu’elle diffuse sur l’état de « Daech » le présentant comme un état juste, de paix, et d’Islam se rendront fort bien compte des moyens matériels et médiatiques dont le Qatar use pour soutenir ces groupes terroristes.
Chers parents, vos enfants sont les nôtres, ils sont le flambeau du pays et sa protection. Ils sont l’honneur du pays et sa gloire. Ils sont dans les ambassades qataries et turques à Beyrouth, ne les cherchez pas ailleurs car il suffit d’un seul coup de téléphone de la part du prince du Qatar aux mercenaires du front « Al-Nosra » et « Daech » pour les libérer et vous les reverrez parmi vous ».
Houssein Adirani