Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 18 août 2014

Barack Obama bloque l’exportation de missiles vers Israël


Le torchon brûle entre le président américain Barack Obama et le premier ministre Benyamin Netanyahou. L’opinion américaine est elle aussi partagée.  Face au puissant lobby pro-israélien, de nombreux citoyens s’insurgent contre la violence de la dernière offensive israélienne contre Gaza.

Dans la foulée, on vient d’apprendre que Barack Obama a bloqué l’exportation de missiles vers Israël. Des analystes israéliens reprochent à Netanyahou d’isoler encore plus Israël. Une fièvre anti-Israël gagne le monde. Attention !

Le journaliste et éditorialiste du journal Haaretz l’avait signalé, "Israël sans l’appui des Etats-Unis n’est rien", avait-il indiqué en 2011 sur Public Sénat. Hier, dans les rues de Los Angeles, après que des militants pro-palestiniens aient bloqué un bateau qui devait se rendre en Israël ont scandé ceci: "de Gaza a Ferguson la violence est un crime !" …