Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 25 juin 2014

Un Frère musulman membre du Conseil de sécurité nationale des États-Unis



Un document obtenu par Judicial Watch montre qu’un des membres du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, Mehdi K. Alhassani (photo), est un membre des Frères musulmans.

On le savait déjà pour
• Huma Abedin, qui fut chef de cabinet adjointe d’Hillary Clinton au département d’État
• Farah Pandith, déléguée du département d’État pour les communautés musulmanes
• Arif Alikhan, assistant de Janet Napolitano au département de Sécurité de la Patrie
• Imam Mohamed Magid, membre du Groupe de travail sur les extrémismes violents au département de Sécurité de la Patrie
• Mohamed Elibiary, conseiller au département de Sécurité de la Patrie
• Eboo Patel, membre du Conseil consultatif sur les partenariats basés sur la Foi
• Rashad Hussain, conseiller du président Obama à propos de la Sharia, envoyé spécial du président à la Conférence islamique
• Salam al-Marayati, conseiller du président Obama, membre de la délégation états-unienne à l’OSCE.

Par ailleurs, un célèbre intellectuel, Louay Safi, également membre des Frères musulmans et à ce titre du Conseil national syrien, est un ancien conseiller du Pentagone.

Les Frères musulmans sont une société secrète notoirement liée au MI6 britannique. Ils ont tenté de nombreux coups d’État dans les pays arabes durant les soixante dernières années, mais sont parvenus pacifiquement au pouvoir en Turquie (Recep Tayyip Erdoğan), en Tunisie (Rached Ghannouchi), et en Libye (gouvernement de Tripoli, non-reconnu par la Communauté internationale). Le théoricien de la Confrérie, Saïd Qotb, est la principale référence intellectuelle des mouvements terroristes actuels. La plupart des officiers d’al-Qaïda sont d’anciens membres des Frères musulmans.


Pour en savoir plus : « Quelques liens entre l’administration Obama et les Frères musulmans », Réseau Voltaire, 8 novembre 2013.