Enlevé en novembre 2011 au Mali, Serge Lazarevic appelle le président François Hollande à agir pour sa libération. Son message vidéo daterait du 13 mai dernier.
Flanqué de deux hommes en armes, l'otage, barbe fournie et portant un turban noir, a indiqué s'exprimer le 13 mai 2014 dans la vidéo diffusée par la chaîne de télévision Alaan. La chaîne a indiqué qu'elle diffuserait en soirée la vidéo dans son intégralité.
Serge Lazarevic est le dernier Français dans le monde, toujours détenu en otage, après l'annonce en avril de la mort de Gilberto Rodrigues Leal, enlevé en novembre 2012 au Mali, et la libération de quatre journalistes en Syrie.
Invitée du Soir BFM, Diane Lazarevic, sa fille, a fait part de sa "surprise". "C'était très difficile pour moi de regarder la vidéo, j'ai mis quelques minutes avant de pouvoir la visionner. J'ai été agréablement surprise de constater que mon père était plutôt en bonne santé et bien portant."
"Ca fait longtemps [qu'il est otage, ndlr], et oui, c'est le dernier. J'espère que ça va bien se terminer. La France ne l'oublie pas, mais c'est important de médiatiser cette histoire, et cela permet à la famille de tenir", confie-t-elle. "J'ai pris confiance dans le gouvernement, et je ne doute absolument plus de leur bonne volonté à obtenir la libération de tous les otages, quels qu'ils soient."