Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 12 juin 2014

10 juin 2014 Oradour-sur-Glane, ce que les médias ne vous ont pas montrés


Manuel Valls se fait traiter de menteur et d'imposteur

Le 10 Juin dernier, lors des commémorations du drame d'Oradour-sur-Glane, Manuel Valls déambulait d'un air sérieux tout en caressant les têtes de quelques enfants histoire de faire bonne impression quand il se fait apostropher par un citoyen : "Mon grand père était résistant, mon autre grand père a fait le débarquement de Provence et vous Mr le premier ministre ?"

Pris au dépourvu, Valls ne peut que bredouiller " ah ben non, ça, ça n'était pas possible" et pour cause, comme l'avait révélé Emmanuel Ratier, son grand père était trop occupé à exploiter les africains en Sierra Leone pour s'occuper du sort d'un pays qui n'était pas le sien (son autre grand père était un banquier catalan).

 Manuel Valls aura beau faire semblant d'être ému, le fait est pendant que des français donnaient leur vie pour leur patrie, sa famille s'enrichissait, il est donc bel et bien un imposteur doublé d'un menteur qui n'a pas sa place dans ce genre de cérémonie.

Une preuve de plus que malgré la censure des médias, le travail des chercheurs indépendants se diffuse au sein de la société.



L'héritage colonial de la famille de Manuel Valls




Egger Ph.