Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 3 mai 2014

Abou Moslem al-Ouzbéki & Abou Islam al-Chicheni ont été neutralisé


Un chef d'Al-Qaïda, originaire de Tchétchénie, a été tué samedi lors d'une offensive de l'armée lancée cette semaine dans le sud du Yémen contre les combattants du réseau extrémiste, a annoncé le ministère de la Défense.

L'homme, identifié comme Abou Islam al-Chicheni, a été abattu dans la région de Maajala, une localité de la province d'Abyane, lors "des opérations militaires (...) menées contre les éléments terroristes à Abyane", a ajouté le ministère sur son site 26sep.net.

Il s'agit du deuxième jihadiste étranger du groupe Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa), dont la mort est annoncée par les autorités depuis le lancement mardi de l'opération visant à déloger les membres du réseau de leurs repaires à Abyane et dans la province voisine de Chabwa.

Le ministère de la Défense avait annoncé auparavant la mort d'Abou Moslem al-Ouzbéki, un chef local d'Aqpa à Abyane, dans un accrochage avec un convoi de l'armée.