Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 3 mars 2014

Un activiste de Maïdan : « il y avait beaucoup de mercenaires américains et allemands »



Ah elle belle la révolution démocratique, n'est-ce pas? Cela ne vous rappelle-t-il pas d'autres conflits comme la Syrie et ses mercenaires étrangers?

Nous savons maintenant que les diplomates ont discuté de renverser le gouvernement et mettre un homme à eux au pouvoir,que des mercenaires israéliens étaient sur place aux commandes,un agent de l'IPA a été retrouvé parmi les manifestants, des tracts identiques retrouvés en Egypte et en Ukraine, des combattants auraient été formés en Pologne et Lituanie sans parler de ceux financés par l'UE.

Cela remet les choses en perspectives lorsque l'on voit Obama dire à Poutine qu'une ingérence de la Russie en Ukraine serait inacceptable. Tout cela était bien trop organisé et professionnel pour être une révolution populaire et les preuves abondent aujourd'hui dans ce sens. Fawkes

Parmi ceux qui ont participé à des manifestations anti-gouvernementales à Kiev il y avait de nombreux mercenaires de pays occidentaux, dit l'un des militants détenus suites aux manifestations à Maidan.

" Il n'y avait pas beaucoup de Russes, mais environ 60 Américains et 30 ou 40 Allemands, peut-être plus ", a déclaré le militant , appelé Vladislav.

« Il y avait aussi des Polonais, des Turcs et des gens d'autres pays", a-t-il dit, ajoutant que certains avaient des armes à feu . «Ils étaient très agressifs, alcoolisés et drogués » , décrivant la situation à Maidan telle qu'il la voyait .

 " Les dirigeants du secteur Droit battaient tout ceux qui qui n'obéissaient pas ou faisait des erreurs. Certains ont carrément été tués", a déclaré Vladislav, qui était aussi à Kiev en tant que mercenaire, mais a abandonné la révolte quand, après une discussion avec l'un des dirigeants il a décidé de ne pas tenter sa chance et partir.

Vladislav, qui est venu en Ukraine depuis la Russie, a été arrêté par les gardes-frontières russes et fait actuellement l'objet d'une enquête pour ses activités de mercenaires, pour lesquelles il risque plusieurs années de prison.


Des soldats israéliens étaient camouflés place Maidan

Photo : « Delta », le chef de l’unité israélienne camouflée place Maidan


Selon le site israélien alyaexpress-news.com, un groupe de 35 combattants armés et cagoulés de la place Maidan est dirigé par 4 anciens officiers de l’Armée israélienne qui portent la kippa sous leurs casques.

Le site affirme que ces anciens officiers, qui habiteraient aujourd’hui en Ukraine, ont dès le début des événements rejoint le mouvement aux côtés du parti de la Liberté (Svoboda), bien que celui-ci ait la réputation d’être violemment antisémite.

Cette force d’intervention aurait également assuré, avec l’aide de l’ambassade d’Israël, le rapatriement en Israël de 17 blessés graves, qui y seraient soignés.

La présence d’unités israélienne avait été signalée dans des événements similaires en Géorgie, aussi bien lors de la « révolution des roses » (2003) que lors de la guerre contre l’Ossétie du Sud (2008).