Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 15 septembre 2013

Mandat d'arrêt international contre le tueur présumé d'Adeline M., Fabrice Anthamatten


RED NOTICE

ATTENTION : 
cet homme est très dangereux



Une experte considère que le tueur présumé d'Adeline M., travailleuse sociale genevoise retrouvée sans vie vendredi, va encore violer et tuer, s'il n'est pas intercepté.

Toujours en fuite

Fabrice Anthamatten, suspecté du meurtre, jeudi, de la sociothérapeute de 39 ans qui l'accompagnait à une sortie éducative, est toujours en fuite, a indiqué samedi matin à l'ats le porte-parole du Ministère public genevois Henri Della Casa. Vendredi, des recherches étaient menées dans la région de Bâle, où un chien policier a flairé sa piste.

Le porte-parole du procureur se refuse par ailleurs à commenter toutes les informations données dans les médias. Certains parlent notamment de l'achat d'un couteau pour curer les sabots des chevaux, alors qu'il se rendait au manège pour un traitement de psychomotricité avec des chevaux en compagnie de l'éducatrice.

Une experte psychiatre française auprès des tribunaux, qui a observé Fabrice Anthamatten, toujours en fuite, lors de son procès en 2003, affirme qu'il va recommencer à violer jusqu'à tuer. «C'est une bombe prête à exploser de nouveau», déclare Liliane Daligand dans une interview parue dans «Le Matin» samedi.

Selon cette experte auprès des tribunaux et professeure à l'Université de Lyon, «violer jusqu'à tuer est (pour lui) comme une drogue». Elle «trouve incroyable qu'on ait pu laisser une femme seule avec un type pareil».

Ce qu'elle en retient dans «Le Matin» après l'avoir examiné il y a 10 ans, c'est le «souvenir d'un homme glaçant qui a quelque chose de bestial en lui». Il donnait l'impression, selon elle, qu'il ne pouvait qu'aller dans l'aggravation s'il récidivait.



 Fabrice Anthamatten: 
homme, type caucasien, 181 cm, crâne rasé, porte des lunettes de vue. 
Il est vêtu d’un K-way bleu, d’une veste en mouton retourné, 
d’un pantalon brun multipoches, 
d’une casquette noire avec oreillettes.
Toute personne pouvant fournir des informations 
est priée de contacter le 0800 800 844 ou le poste de police le plus proche. 




TF121