Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 15 septembre 2013

Les forces de l'ordre ont interpellé Fabrice Anthamatten


Fabrice Anthamatten, recherché par toutes les polices du monde depuis l’assassinat de la jeune sociothérapeute genevoise Adeline, a été arrêté par les forces de l'ordre alors qu'il se trouvait près de la frontière germano-polonaise, a annoncé La Tribune de Genève. Une information confirmée dimanche par un porte-parole du Ministère public genevois.

Le suspect, en cavale depuis jeudi, a été interpellé vers 15h45 alors qu'il circulait au volant du Citroën Berlingot blanc. Une demande d'extradition sera adressée sans délai aux autorités judiciaires compétentes.

Interpol a émis une «red notice»

La police criminelle Interpol International était venue à la rescousse samedi. Selon elle, «l'auteur devait être considéré comme dangereux». Si quelqu'un aperçoit le fuyard, Interpol demandait sur son site internet de ne pas essayer de l'aborder, mais d'appeler la police.

Interpol avait émis une «red notice» à l'encontre du violeur et présumé meurtrier en fuite Fabrice Anthamatten. Cette alerte rouge signifiait qu'il devait être arrêté. L'homme de 39 ans a été condamné à 20 ans de prison pour deux viols par les justices suisse et française. Avec l'affaire Adeline, il est maintenant accusé de meurtre, de séquestration et de vol.

La recherche internationale était coordonnée par les autorités judiciaires genevoises.