mercredi 21 novembre 2012
Tuerie de Chevaline; des similitudes avec une autre affaire
Les enquêteurs, en charge du quadruple homicide perpétré près d'Annecy en septembre, estiment que l'affaire présente des similitudes avec un meurtre commis en 2011 sur une aire d'autoroute.
Alors que le procureur Eric Maillaud, en charge de faire la lumière sur la tuerie de Chevaline(F), avait déclaré il y a quelques jours être sur la piste d'un déséquilibré amateur d'armes qui aurait «déjà tué», on apprend mercredi que les gendarmes de la section de recherches de Chambéry sont en contact avec leurs collègues de Nancy. Selon RTL, le quadruple meurtre présenterait des similitudes avec un assassinat commis sur une aire d'autoroute au sud de Nancy, dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011. Un touriste belge de 30 ans avait été abattu de quatre balles, alors qu'il se rendait aux toilettes. Ses enfants dormaient dans la voiture et n'avaient rien entendu.
Le caractère inexpliqué des deux tueries aurait incité les enquêteurs à faire le rapprochement entre les deux dossiers. De plus, si les armes employées dans les deux affaires ne sont pas les mêmes, leur provenance est similaire, à savoir la Suisse. Toutefois, bien que cette piste «de plus» s'avère prometteuse, les policiers n'ont pas encore officiellement lié les deux cas.