.
Image: Camera Trace
Ah les vacances en chemise à fleurs, tongs et bermuda, n'est-ce pas merveilleux? Du moins jusqu'à ce qu'on ne profite de votre nonchalance de touriste hébété pour vous voler votre appareil photo tout neuf car là, il n'y a pas grand-chose à faire pour le retrouver. A moins que...
Le service Camera Trace, qui vient tout juste d'être lancé, affirme qu'il peut retrouver du matériel photo en traquant son numéro de série sur le net. Car un fichier image est en principe accompagné de données EXIF, soit des métadonnées qui conservent des informations comme la date de prise de vue, la vitesse d'obturation utilisée ou encore le numéro de série de l'appareil photo. La technologie développée par Camera Trace opère ainsi une veille des images partagées sur internet et vous prévient si une photo réalisée avec votre équipement fait surface.
Vous êtes sceptique? Le site de Camera Trace vous propose un essai gratuit. Et le photographe professionnel John Heller a retrouvé en août dernier pour 9000 US$ de matériel volé grâce à la version beta du service.
Nouvo
