Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mardi 31 mai 2011

Une nouvelle flotte aérienne américaine

.
Au début du mois de mai, l'armée de l'air américaine a reçu le premier de ses 1763 nouveaux avions de chasse F-35, hors de prix.

L'avion de chasse F-35 de l'armée américaine est un bijou technologique mais déjà un cauchemar financier pour le Pentagone, qui a vu la facture de sa nouvelle flotte s'envoler. Au départ, chaque appareil devait coûter 60 millions de francs. Finalement, ce sera 90 millions. Au total, le programme pourrait engloutir la somme de 334 milliards. Pour le sénateur républicain John McCain, cette inflation est «troublante»: «Il me semble que nous devons commencer à envisager des alternatives.» Le F-35, ou Joint Strike Fighter, construit par Lockheed Martin, est destiné à remplacer une grande partie de la flotte américaine d’avions de combat, essentiellement composée de F-16 et F-18.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



AFP