Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 14 mai 2011

Déclaration de David Ray Griffin sur la mort d’Oussama Ben Laden

.
Le livre de David Ray Griffin paru en 2009 et intitulé « Osama bin Laden: Dead or Alive? » présentait des preuves irréfutables de la mort de Ben Laden en décembre 2001 – et a donné lieu à un documentaire de la BBC portant le même titre.

Le Président Obama, parlant de l’opération qui a permis de tuer Oussama ben Laden, a déclaré que "justice a été faite".

Le consensus général a été de dire que la mort de Ben Laden signifiait que justice a été rendue pour le principal responsable des attentats du 11/9. Pourtant, le gouvernement US n’a jamais produit aucune preuve que Ben Laden et son organisation al-Qaida étaient les auteurs de ces attentats.

En septembre 2001, le Secrétaire d’État Colin Powell avait promis de présenter ces preuves, mais le lendemain, il s’était rétracté, expliquant que « la plupart étaient classifiées ».

En octobre 2001, le Premier ministre Tony Blair a fourni une preuve indiquant que Ben Laden et al-Qaida avaient planifié et exécuté les attentats du 11/9. Mais il a ajouté : « Ce document ne permet pas d’entamer des poursuites contre Oussama Ben Laden devant une Cour de justice. »

Les fiches du FBI qui font de Ben Laden le « terroriste le plus recherché [par les USA] » ne mentionnent pas les attentats du 11-septembre. Le responsable de l’enquête au FBI a expliqué publiquement que « Le FBI n’a pas de preuve liant Ben Laden au 11/9. »

En décembre 2001, une vidéo montrait un Oussama Ben Laden alourdi se vantant des attentats. Mais certains experts ont émis des doutes [sur cette vidéo], comme le Professeur Bruce Lawrence de l’Université Duke, qui l’a qualifiée de "bidon".

Al-Qaída a-t-elle pu mener à bien ces attentats ?

Le Washington Post a rapporté que l’avion qui a percuté le Pentagone a été manœuvré « avec une dextérité extraordinaire », alors que le New York Times qualifiait Hani Hanjour, le soi-disant pilote [du vol 77], de « stagiaire remarqué pour son incompétence ».

Les Tours Jumelles sont supposées s’être entièrement effondrées à cause de l’impact des avions, de la force de gravité, et du carburant – sans l’aide d’aucun explosif.

Pourtant, 118 pompiers de New York ont rapporté avoir été témoins de fortes explosions dans les Tours.

Les Scientifiques pour la vérité sur le 11/9 considèrent que la chute des Tours jumelles et du bâtiment 7 voisin, rapide, symétrique et droit sur leurs fondations, est compatible seulement avec une démolition contrôlée (ainsi que je l’explique longuement dans mon livre sorti en 2009 « Le mystérieux effondrement du World Trade Center 7 »).

Et les 1500 membres de l’association Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 sont d’accord pour dire que les attentats du 11/9 ne sont pas l’œuvre d’al-Qaida.

David Ray Griffin