Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 11 septembre 2010

Un réseau de trafic d’armes démantelé en région parisienne

.
Une opération conjointe de services de renseignements français et serbes a permis le démantèlement jeudi matin d’un réseau international de trafic d’armes basé en Serbie, qui alimentait Paris et sa banlieue en armes lourdes et explosifs.

C’est la première fois qu’une telle organisation est détruite. Une opération conjointe de la Direction centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) et des services de renseignements serbes a permis le démantèlement jeudi matin d’un réseau international de trafic d’armes basé en Serbie, qui alimentait Paris et sa banlieue.

C’est à la faveur d’une livraison d’armes automatiques en France que les membres du réseau ont été appréhendés. On dénombre en l’occurrence 7 interpellations à Paris et en Seine-Saint-Denis. Dans le même temps, neuf autres personnes ont été arrêtées en Serbie. Cette arrestation a été rendue possible par la mise sous surveillance de l’organisation depuis le mois d’aôut par la PJ.

Selon nos informations, il s’agit d’armes automatiques et d’explosifs, originaires de Bosnie et qui transitaient par la Serbie, avant d’être transportés en France. Ces armes et ces explosifs avaient pour destinataires des membres du grand banditisme ainsi que des trafiquants de drogue.

LCI