Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 9 septembre 2010

Attentat manqué de Times Square : trois suspects arrêtés au Pakistan

.
La police pakistanaise a appréhendé trois suspects qui étaient en relations avec l’Américain d’origine pakistanaise arrêté en mai à New York après une tentative d’attentat à la voiture piégée à Times Square, a indiqué mercredi 8 septembre un haut responsable de la police. Les trois suspects ont été arrêtés il y a deux semaines à Islamabad et sont interrogés depuis déjà plusieurs jours.

"Il a été prouvé qu’ils avaient des liens avec Faisal Shahzad", arrêté à New York après la tentative d’attentat, "et qu’ils lui ont transféré de l’argent", a déclaré le chef des opérations de police à Islamabad.

Faisal Shahzad, 30 ans, est accusé d’avoir garé une voiture piégée sur la célèbre place très fréquentée en plein cœur de New York, le samedi 1er mai en fin d’après-midi. L’alerte avait été donnée par des vendeurs ambulants qui avaient vu de la fumée s’échapper de la voiture, et l’explosion ne s’était pas produite.

Le Monde