Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 24 septembre 2010

Armée russe : réduction du nombre des engagés, faute d’argent

.
Le ministère russe de la Défense se voit dans l’obligation de réduire le nombre des engagés dans l’armée, faute d’argent, a annoncé jeudi le ministre Anatoli Serdioukov lors d’une rencontre avec des militants des droits de l’Homme à Saint-Pétersbourg.

"Nous n’avons pas suffisamment d’argent pour entretenir autant d’engagés que nous le voudrions", a reconnu M.Serdioukov.

Et d’ajouter que parallèlement, le nombre des recrues appelées sous les drapeaux augmenterait.

Le chef adjoint de l’Etat-major général des Forces armées russes Vassili Smirnov a indiqué fin juillet dernier que plus de 100.000 soldats et sous-officiers serviraient sous contrat dans l’armée russe. Selon le général, les engagés constitueront près de 20% des effectifs.

Il a rappelé qu’auparavant il s’était agi de 210.000 engagés. L’argent dégagé suite à la réduction du nombre de militaires servant sous contrat servira à augmenter la solde de leurs collègues qui restent dans l’armée, a précisé le général .

RIA Novosti