La Russie ne livrera jamais d’armes dans les régions susceptibles d’être déstabilisées par de telles fournitures, a annoncé jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"Nous ne livrons pas d’armes dans les régions où cela peut créer un risque de déstabilisation", a indiqué M.Lavrov cité par l’agence Novosti-Armenia. "La Russie effectue les livraisons d’armes en conformité avec ses engagements internationaux et respecte les lois internationales dans ce domaine".
Cette déclaration du ministre russe fait suite à l’information diffusée par certains médias sur la possible vente de deux systèmes russes de missiles sol-air S-300 à l’Azerbaïdjan. La centrale russe d’exportation d’armes Rosoboroneksport a démenti cette information.
Le ministre russe souligne que le système de missiles sol-air S-300 remplit des missions strictement défensives et n’est pas susceptible de déstabiliser la situation dans la région, sauf dans le cas où quelqu’un tenterait de recourir aux armes offensives.
RIA Novosti