Question :
Un membre du Secret Service serait mort le jour de l'attentat de JFK (selon plusieurs sites Internet) . Est-ce que cette information peut-être recoupée par des enquêtes anciennes ou récentes ?
Existe-t-il aussi des clichés de la personne qui aurait cherchée à s'opposer au cortège (car elle était informée du complot) juste avant Main Street ?
Réponse :
C’est le Col. George J. McNally (décédé en 1970) qui a révélé dans un livre paru seulement en 1982 "A Million Miles of Presidents", qu’un agent du Secret Service, Tom Shipman, est décédé soudainement à la fin 1963. Non pas le 22 novembre à Dallas mais peu après le voyage au Texas. Il serait décédé à Camp David d'une attaque cardiaque.
Il n’existe pas de certificat de décès et les documents du S.S. ont été détruits en 1995...
Source: Secret Service Agents who believed there was a conspiracy par Vince Palamara.
Il n'y a aucune photo de cet incident, s'il est véridique !
Le cortège a quitté l'aéroport de Dallas, Love Field à 11h50 et a fait route vers le centre ville à une vitesse d'environ 40-45 km/h. Le président demanda deux fois à son conducteur de s'arrêter (la première fois pour serrer des mains dans la foule, le seconde pour parler avec une religieuse et un groupe d'enfants). Dans le centre ville, l'agent Clint Hill se plaça à quatre reprises sur un marchepied de la voiture du président. Les agents Ready et Bennett se placèrent plusieurs fois aux côtés de la voiture du président. En ce qui concerne le vice-président, l'agent Yougblood dut intervenir pour retenir la foule. Celle-ci était dense jusqu'à Houston Street mais se fit plus rare lorsque le président s'engagea sur Elm Street, à 12h30.
Après les coups de feu, le cortège se fragmenta. La voiture de commandement et la limousine présidentielle prirent le Stemmons Freeway et le Harry Hines Boulevard jusqu'au Parkland Memorial Hospital, situé à environ 6km, où ils arrivèrent à 12h35. D'autres véhicules arrivèrent quasiment en même temps: Halfback, la voiture du vice-président et Varsity. Le médecin personnel du président, le docteur Burkley arriva entre 3 et 5 minutes après Kennedy, étant dans un premier temps passé par le Trade Mart.
Egger Ph.