Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 2 novembre 2009

Le représentant d’Al Qaïda en Arabie prône des attentats en Occident

.
Les autorités saoudiennes ont annoncé dimanche la découverte d’une importante cache d’armes appartenant à Al-Qaïda à Riyad, la capitale du royaume.

Les policiers ont notamment saisi 281 fusils d’assaut et 51 boîtes de munitions, a précisé le général Mansour al-Turki, porte-parole du ministère de l’Intérieur, cité par l’agence de presse officielle SPA.

Les armes ont été trouvées enterrées dans une maison vide de la capitale saoudienne, dans le cadre d’une enquête sur un groupe de membres présumés du réseau terroriste arrêtés en août, a ajouté le général Turki. La police tente de trouver les propriétaires du logement, qu’elle soupçonne d’être liés à Al-Qaïda.

Oussama ben Laden est né en Arabie saoudite, où vivaient également 15 des 19 pirates de l’air des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Le gouvernement saoudien traque les militants armés depuis les premiers attentats dans le royaume en 2003.

Le 19 août, les autorités ont annoncé l’arrestation de 14 islamistes soupçonnés d’être liés à Al-Qaïda, dans le cadre d’une opération de longue haleine qui a également abouti à la découverte de dizaines d’armes et de circuits électroniques destinés à la fabrication de bombes.
.
AP