Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 7 septembre 2009

L’Iran se dote d’un système de défense antimissiles

.
L’armée iranienne a mis au point un système de défense contre les missiles de croisière, a annoncé dimanche le général Ahmad Miqani, membre de l’état-major de l’aviation, cité par la chaîne de télévision publique Press TV.

"L’armée de l’air iranienne est parvenue à construire plusieurs dizaines de batteries et de systèmes antimissiles, en plus de radars sophistiqués. Aujourd’hui, l’armée est à la fois en mesure de détecter et de détruire des missiles de croisière", a déclaré le général Ahmad Miqani, selon la chaîne anglophone.

Un tel dispositif pourrait mettre la République islamique à l’abri d’une intervention américaine ou israélienne contre les installations nucléaires que les puissances occidentales jugent suspectes. Les Etats-Unis et l’Etat hébreu n’ont pas exclu un recours à la force si le contentieux sur le programme nucléaire de Téhéran résiste aux efforts diplomatiques.

Les missiles de croisière volent à basse altitude et suivent le relief pour échapper aux radars.
.
Francesoir.fr