Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 6 août 2009

Un nouvel avion de reconnaissance russe inaccessible pour la DCA

.
Dans les années à venir, la Russie mettra au point un avion de reconnaissance absolument nouveau, volant dans la stratosphère et inaccessible pour la défense contre avions (DCA), a déclaré mercredi aux journalistes le commandant en chef de l’armée de l’Air le général Alexandre Zeline.

"Dans l’avenir, un rôle particulier reviendra aux avions de surveillance d’une génération tout à fait nouvelle, pilotés, capables de voler longtemps dans la stratosphère et de surveiller une grande étendue sans entrer dans la zone d’action de la DCA adverse", a indiqué le général.

Selon M.Zeline, ceci est dicté par "le caractère hautement dynamique des guerres modernes, exigeant des renseignements exhaustifs sur l’adversaire".

Le général a ajouté que dans les années à venir la Russie remplacerait ses avions de reconnaissance existants par des avions modernisés, capables de surveiller les zones d’action de l’aviation de combat, ainsi que partiellement celles de l’aviation stratégique.
.
RIA Novosti