Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 12 août 2009

Moscou envisage de créer un avion hypersonique

.
La Russie mène des recherches visant à créer un avion hypersonique, a annoncé mardi à Moscou le commandant en chef de l’Armée de l’air russe, le général Alexandre Zeline.

"L’armée de l’air mène des recherches en ce sens. Des bureaux d’études se penchent sur ce problème bien que nous n’ayons pas encore de commandes", a-t-il affirmé devant les journalistes.

A présent, il faut comprendre "quels dangers présentent les avions hypersoniques" et "de quels moyens avons-nous besoin pour empêcher ces avions de survoler la Russie et ses pays alliés, à son avis.

Le ministère russe de la Défense crée aussi des drones, mais étudie les possibilités d’en acheter à l’étranger. "Les drones permettent d’obtenir des renseignements en temps réel, par exemple dans la lutte contre le terrorisme", selon lui. Les spécialistes étudient l’expérience d’utilisation des drones en Israël, en France et aux Etats-Unis.

Plusieurs pays étrangers créent aussi des aéronefs hypersoniques. Mais la Russie est le seul pays doté de moyens de défense antiaérienne capables de détecter "les cibles supersoniques volant à Mach 4", a conclu le général Zeline.
.
RIA Novosti