Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 22 août 2009

Afghanistan

.
Une commission enquêtera sur les contrats militaires

Une commission mandatée par le Congrès américain pour enquêter sur les contrats militaires confiés à des sous-traitants en temps de guerre annonce qu’elle se rendra en Afghanistan dimanche. Selon un communiqué, « la commission est à la recherche d’informations sur les rôles des sous-traitants dans l’augmentation des troupes américaines, l’entraînement des forces de sécurité afghanes, et d’autres opérations américaines en Afghanistan ». Le voyage de la commission devrait durer une semaine.


Les Afghans utilisent Twitter pour s’exprimer

Associated Press (AP) indique que les Afghans ont utilisés le réseau de communication Twitter pour se tenir informés des menaces des talibans autour des bureaux de votes et de la participation alors que les médias étaient tenus au silence. Selon AP, « une agence de presse afghane indépendante a utilisé le système informatique pour faire passer la nouvelle des attentats de Kandahar avant l’ouverture des bureaux de vote et des diverses attaques ».
.
ISAF