Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 11 juin 2009

Des passagers "suspects" du vol AF447 mis hors de cause

.
Les services de renseignement français ont mis hors de cause deux passagers du vol AF 447 dont les noms avaient paru suspects initialement, annonce le ministère de l’Intérieur.

Deux noms "correspondant à des personnes connues pour leur lien avec le terrorisme islamiste" figuraient sur la liste des passagers, avait écrit le site internet de l’Express (www.lexpress.fr) en milieu de journée.

Une enquête approfondie a permis de mettre hors de cause ces deux passagers, décédés comme 226 autres personnes dans l’accident du vol Air France reliant Rio de Janeiro à Paris, a dit un porte-parole du ministère de l’Intérieur à Reuters.

Les autorités françaises ont indiqué à plusieurs reprises que l’hypothèse d’un attentat contre le vol Air France 447 n’était pas totalement écartée, même si elle était peu probable.

Elles sont souligné qu’aucune revendication sérieuse n’avait été enregistrée.

Le biréacteur s’est abîmé le 1er juin dans l’océan Atlantique pour des causes non déterminées, sans que l’équipage n’ait envoyé de derniers messages de catastrophe.
.
Reuters