Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 29 mai 2006

LE PROJET GRUDGE

.
Un changement radical de politique dans l'étude du phénomène OVNI avec le Projet Grudge.

Le 11 février 1949, le Projet SIGN est remplacé par le Projet GRUDGE ("rancune"). Une nouvelle politique, drastique, est instaurée. Un personnel réduit se contente de réceptionner et de classer les rapports sur les témoignages. Les phénomènes aériens sont réduits à 23% environ, après un examen sommaire. Ce chiffre, encore réduit par la "section psychologie" du projet, fait tomber le chiffre à un niveau tellement bas, que officiellement pour l'Air-Force, le pourcentage restant n'étant pas "statistiquement significatif", le phénomène serait sans importance et donc négligeable.

Ce changement d'attitude (par rapport au projet précédent) vient entre autres choses, du fait qu'un rapport secret, rédigé à l'époque de Sign, mentionnait un risque de panique généralisée de la population, en cas de divulgation de le réalité des ovnis. Et aussi du fait que le phénomène devenant de plus en plus sérieux, il convenait pour les autorités d'en minimiser l'importance et de maintenir le secret coûte que coûte, vis-à-vis du public.

Les rapports qui arrivaient à Grudge, et qui venaient grossir la pile des cas "inexpliqués", et dont plus personne n'entendait parler, ce n'est pas le plus surprenant dans ce projet. Cette maneuvre classique pour "enterrer" les témoignages gênant, ainsi que la "désinformation" exercée par l'Air-Force a en fait toujours existé, surtout concernant les ovnis. Mais dans le projet Grudge, il y a tout de même quelque chose d'intéressant, qui sort du lot.

Le rapport final du Projet Grudge, et son fameux rapport manquant N°13.

Il y avait un rapport final, composé de 12 volumes, numérotés de 1 à 12. Et le rapport N°14 à destination du public (1). Mais il existait un autre rapport, top secret celui-là, un rapport manquant qui porterait le N°13.

Il y a plusieurs années, un ancien capitaine des "Spécial Forces", Bill English, avait été assigné à un "travail d'écoute conjoint avec la Royal Air Force" au nord de Londres, il y était présent au titre d'analyste de l'information. Il rencontra dans le cadre de ses fonctions, des officiers de la RAF, qui lui demandèrent si il savait quelque chose au sujet des ovnis. Ce militaire n'était pas étranger au phénomène OVNI. Au Vietnam, il avait été membre d'un commando des "Spéciales Forces" qui avait eu pour mission d'enquêter et de récupérer un B-52 qui s'était retrouvé aux pouvoir d'un Ovni, qui l'avait "déposé" sur le sol et dont tous les occupants avaient été tués. La transmission avait été reçue du B-52 avant qu'il ne descende sous l'effet qu'il "...subissait des attaques par un OVNI...", par "...une grande lumière...". Le bombardier avait été retrouvé intact, posé dans la jungle. Il n'y avait pas d'indication d'un atterrissage en catastrophe. Le train d'atterrissage n'était pas sorti. Seule la partie inférieure du fuselage montrait tout juste quelques dommages, et il n'y avait eu aucun dégâts sous les réacteurs. Bien que l'avion soit intact, tout l'équipage avaient été mutilés (des prélèvement d'organes).

Selon ce qu'il avait apprit au cour de sa carrière, qui s'était poursuivie dans le renseignement, où il se trouva en contact avec des autres militaires qui lui racontèrent certaines choses et aussi avec des documents secrets qu'il avait eu entre les mains, il leur révéla que le gouvernement américain avait capturé trois entités extraterrestres, et qu'en mai 1981, l'un de ces êtres était encore vivant et toujours en captivité. Il affirma également que "à un moment donné au début des années cinquante jusqu'au milieu des années soixante, l'Air-Force avait maintenue sous surveillance et aussi assuré un "débriefing" pour les personnes qui avaient vécues des rencontres rapprochées du 3ème type, "qui s'étaient très mal passées". Certains témoins auraient été isolés pour de longues périodes." Il doutait que des mesures identiques soient encore prisent de nos jours.

Ce militaire raconta ce qu'il se souvenait, lorsqu'il était basé à l'extérieur des Etats-Unis, d'un jour de juin 1977, lorsqu'il eu entre les mains un exemplaire du mystérieux "rapport Grudge N°13". (Pourquoi lui aurait-on remit à lui, une copie de ce rapport si secret? S'agissait-il d'une erreur, ou avait-il besoin d'en prendre connaissance, pour une raison ou pour une autre? Il ne l'explique pas. Et on peut sincèrement se demander comment il a bien pût se souvenir d'autant de choses, avec suffisamment de détails).

Les informations contenues dans le rapport indiqueraient, entres autres choses, que non seulement les soucoupes volantes existaient, mais que le gouvernement en avait plusieurs, stocké en secret, et que le rapport indiquait qu'ils avaient capturé 3 extraterrestres vivants. Son témoignage fût recueillit dans deux cassettes audio. La retranscription est détaillée par la suite.

On ne peut naturellement pas écarter la possibilité d'une "opération de désinformation" de la part des services secrets, pour discréditer le sujet ovni. Le fait que cela ne se base que sur un unique témoignage (le sien et sur une seule chose, le fait qu'il aurait bien eu le rapport entre les mains) est évidemment assez difficile à vérifier. Et comme "Blue Book", n'était en fait qu'un programme de recueil des témoignages, afin de satisfaire l'opinion publique (les véritables rapports "sensibles", étant adressés à une autre unité spécifique du renseignement de l'USAF). Malgré sa véritable appartenance à un service de renseignement, on peut légitimement émettre certaines réserves. Mais comme beaucoup se demande ce que serait précisément le contenu du rapport, et bien le voici ci-dessous, à vous de vous faire votre opinion.

Ce que contiendrait le Rapport N°13 du Projet Grudge/Blue Book.

La boîte, parvenue en vertu du système de la "valise diplomatique", était fermée par une serrure à clé, et il y avait un "scellé au plomb" qui tenait un fil métallique autour de la boite. Les clés y étaient jointes par un courrier séparé. Elle a été ouverte, la sacoche était facilement accessible. C'était la sacoche (valise diplomatique) pour les courriers marqués "Ambassade Américaine", le contenue de la sacoche portait le numéro d'immatriculation "JL327D". A l'intérieur, se trouvait une page avec un ruban de papier rouge qui indiquait le code des mesures de sécurité du code rouge et un formulaire des dispositions de l'Air Force. Le formulaire de répartition a était dans la norme habituelle d'une copie page blanche, le titre était "Rapport d'analyse". Plus bas était inscrit "Analyse du rapport aux termes du code des mesures rouge. Préciser la répartition abrégé et la validité sur le rapport. Respecter toutes les mesures du code rouge. Et les analyses nécessaires immédiatement. En-dessous il y avait une série de tirets, puis les lettres "NDF" puis une autre série de tirets. Dessous, dans le coin inférieur gauche figurait les initiales "WGB".

Le rapport a était retiré du sachet. Il mesurait environ 8 pouces par 11 pouces (20,32cm par 27, 94cm) avec un couvercle gris, relié très serré, le style de papier semblable à des manuels techniques. Sur la page avant au centre, était inscrit "Grudge / Blue Book Rapport N°13". Elle est datée "1953 - (1963)". (2) Dans le coin inférieur droit était marqué "AFSN 2246-3". Dans le coin supérieur gauche un mot avait été annoté. Partout dans le coin supérieur droit et le coin inférieur gauche, il y avait un ruban de papier indiquant les mesures de sécurité du code rouge. Sur la couverture était imprimé à l'encre rouge "Top Secret" et "Crypto Liquidation 14". Sur la couverture en haut à gauche avait été écrits à la main des notations à l'encre qui avaient été noircies par la suite avec un feutre noir.

L'intérieur de la page de couverture avait essentiellement les mêmes informations que sur le couvercle. La deuxième page était la page de titre. La page suivante était une annexe avec de nombreuses notations dessus. Ces notations traitées avec des inserts de ce qui semblait être des photos et des notes supplémentaires. Au bas de cette troisième page on pouvait lire "G / BV Page 1 de 624 pages". La page de titre était les lettres en question.

Ensuite, "La table des matières, Partie 1. Titrée: "Sur la conception de générateurs d'accomplir la traduction moléculaire de la souche". Partie 2, "La génération de discontinuums espace-temps, fermés, ouverts ou pliés." Partie 3, "sur la génération de pseudo accélération temporaire Locas". Ensuite la "Partie 1, Chapitre 1, les critères de conception" pour un simple générateur de système de contrôle et se référant à l'équation 17, Annexe A". "Partie 2 Chapitre 1, Suite de La théorie de la relativité d'Einstein et conclusion définitive". "Partie 3, chapitre 1, Les applications possibles de la théorie de la relativité d'Einstein à la conclusion".

Ensuite la "Partie 1, chapitre 2, les rapports des rencontres OVNI, le classement "Rencontres du 1er type" en sous-titres "observations", et "les témoins". "Partie 2, chapitre 2, "Rencontres du 2ème type, avec sous-titre "observations d'OVNI vu à proximité". "Partie 3, Chapitre 2, "Rencontres du 3ème type", en sous-titre " les témoins des rencontres OVNI et les rencontres personnelles avec les formes de vie extraterrestres et des sous-titre: "Colonies de réinstallation de celle-ci". Et "histoires de cas". "Chapitre 3 Partie 1, intitulée "Rencontres des OVNIS avec les militaires". "Partie 2 Chapitre 3, Rapports militaires concernant les observations sur le radar et la surveillance électronique des OVNIS". Le paragraphe 2, rapport d'analyse, J. Allen Hynek, LtCol (3). L'Annexe continuée pendant environ 5 pages. La suite de l'annexe était composée d'un rapport et du détail de ses conclusions, comme écrit par Hyneck et de son analyse.

Il faut souligner à ce stade que la version vu avait été annoté. Il y avait à l'intérieur des inserts qui avaient été ajoutés à cette copie après qu'elle ait été initialement imprimées. Les articles contenaient de très nombreuses photos et les rapports concernant les sites de récupération de plusieurs OVNIS, qui incluait le Mexique, la Suède, les États-Unis et le Canada. Il y avait aussi de nombreuses enquêtes de ce qui était alors classé "Rencontres du 3ème type". Il avait été très clairement établit que ces gens avait eu un véritable contact. Et ont été déplacer dans le milieu de la nuit par le personnel de l'Air-Force et furent déménagé vers différents sites dans le Midwest et le nord-ouest des États-Unis. Dans de nombreux cas ces personnes subirent des malaises physiques dût à l'exposition à divers types de rayonnement.

Un cas d'enlèvement, avec un déménagement et une re-localisation des témoins ailleurs.

Un cas particulier très annoté, intitulé "Le cas de la Ferme de Darlington" dans l'Ohio. Cette affaire a apparemment eu lieu en Octobre 1953. Le mari, sa femme et leur fils de 13 ans étaient assis à table en train de dîner. Comme ils étaient assis là, les lumières de la maison (la ferme) ont commencé à diminuées. Les chiens et les animaux d'élevages à l'extérieur, se mirent à chahuter et aboyer. Le fils se leva de table pour voir ce qui se passait. Il appela sa mère et son père pour venir regarder des drôles de lumières dans le ciel. Le père et la mère se levèrent et, tandis qu'ils se levaient, le fils est sorti dans la cour. Le père et la mère sortir aussi sur le perron. Quand ils sont arrivés sur le perron un des chiens se détacha de sa laisse à côté de la maison et accourut devant la façade. Le jeune garçon commença à lui courir après, pour le récupéré, sur le terrain à découvert de devant la maison. Le père et la mère virent la lumière descendre du ciel. Ils l'ont décrit comme un ballon rond de feu et il a commencé à planer au-dessus de l'endroit où leur garçon et le chien avait couru. Comme ils se tenaient là et regardait, la mère et le père ont entendu leur garçon commencer à crier, à la suite de quoi, pour aider son fils, le père prit son fusil de chasse qui était juste à côté de la porte et se mit à courir sur le terrain suivit par sa femme. Lorsque le père est arrivait à porter de son fils, il vit son fils emporté par ce qui ressemblait à de petits hommes, dans ce grand objet de feu. Il a décollé, le père a tiré plusieurs balles sur l'objet, mais en vain. Ils ont retrouvé le chien, sa tête avait été écrasée, mais aucun signe de leur fils ou d'empreintes des petits hommes qui l'avait apparemment, emporté. le père a immédiatement appelé la police de Darlington et ils sont immédiatement arrivé pour enquêter. Le rapport de "l'enquête officielle", qui figurait dans le rapport N°13, disait que le garçon s'était enfui et avait dût se perdre dans la forêt qui bordait la ferme. Dans les 48 heures, l'Air-Force a fait la constatation que la famille devait être déplacé, et le père et la mère ont été pris par l'AFOSI (Air-Force Office of Special Investigation) et tous leurs effets personnels et leurs biens ont été chargés dans des camions de l'armée pour être installé dans un site de re-localisation, situé dans le nord-ouest du pays.

La mère était en état de choc et ils passèrent tous les deux par beaucoup de séances de psychothérapie et de "déprogrammation" (4). Un aspect intéressant dans ce cas, c'est la classification spéciale dans le cadre du rapport de l'Air Force et que, pour le bien de la sécurité nationale, la mère et le père avait été muté à la zone de réinstallation "Z 21-14". Rien n'indique précisément les coordonnées de latitude et longitude de ces zones. Selon le rapport, il y aurait au moins 4 sites de réinstallation aux États-Unis. Selon le type de rencontre que ces personnes avaient, le rapport indiquait qu'il y avait des vastes installations médicales disponibles sur ces sites de réinstallation pour faire face à toutes les urgences médicales, y compris l'empoisonnement par des radiations. Le rapport mentionne simplement un site situé dans la zone de l'Utah-Nevada, mais aucune indication de son objet ou de ce qu'il était exactement.

Un cas de disparition d'un militaire et de mutilations sur le corps retrouvé.

le rapport N°13 donne aussi une information sur les rapports de mutilations sur l'homme, notamment dans un cas raconté par des témoins du personnel de l'Air-Force, dans lequelle un sergent de l'Air-Force, Jonathan P. Lovette avait été prit et emmené à bord d'un OVNI au centre d'essai de "White Sands Missile Range" au Nouveau Mexique. Cet enlèvement a eu lieu en Mars de 1956 et avait eu comme témoin le major William Cunningham, du "United States Air Force Missile Command", du site d'essai près de Holloman Air Force Base.

Cunningham et le sergent-major. Lovette étaient dans un "champ de tir" de la recherche des débris, suite à un essai de missile sur le site. Lors de cette recherche, le sergent Lovette est allé sur la crête constituée de plusieurs dunes de sable et s'est trouvé hors de vue pendant un certain temps. le major Cunningham a entendu Lovette se mettre à crier dans ce qui à était décrit comme de "terreur" ou de "souffrance". Le major, pensant que le sergent avait été mordu par un serpent ou quelque chose qui courait sur la crête de la dune et il vit sergent Lovette être entraîné dans ce qui semblait être et qu'il décrit comme étant un disque argenté et objet flottait dans l'air à environ 15 à 20 pieds (entre 4,5 et 6 mètres). Le major Cunningham décrivit ce qui semblait être un long câble qui s'était enroulée autour des jambes du sergent et l'entraîna. le major Cunningham n'a pas eu le temps de réagir pour se porter au secours du sergent, il a été traîné à l'intérieur du disque et le disque est monté dans le ciel très rapidement. Le major Cunningham appela par la radio de la jeep et signala l'incident à la suite de quoi la base de contrôle, de la base de missiles a confirmé une observation radar. Des équipes de recherche sortirent pour la recherche du sergent Lovette. Le témoignage du major Cunningham a été enregistré et le major fût admis à l'infirmerie de la base White Sands en observation. Le major Cunningham a d'abord était accusé du meurtre de sergent-major Jonathon P. Lovette. mais ces accusations ont étaient abandonnées par la suite.

La recherche du sergent Lovette a été poursuivi pendant 3 jours à l'issue de laquelle son corps nu a été retrouvé à environ 10 miles (16 Km) du champs de tir, dans la zone des essais. Le corps avait été mutilé, la langue retirée de la partie inférieure de la mâchoire. Une incision avait été faite juste sous la pointe du menton et étendus vers l'œsophage et le larynx. Il avait été émasculé et ses yeux avaient été retirés. En outre, son anus avait été enlevé et il y a eu des commentaires dans le rapport sur le "caractère chirurgicale apparent" de la suppression de ces organes, y compris les organes génitaux. Le rapport fait remarquer que l'anus et les organes génitaux avaient été enlevés, "comme si un bouchon qui, dans le cas de l'anus, avait été étendu sur toute la hauteur du côlon. Il n'y avait aucune trace de sang dans cette perçé. Le rapport d'autopsie initiale confirma que le l'organisme avait été complètement vidé de son sang et qu'il n'y avait pas eu d'incident vasculaire à cause d'une mort par hémorragie.

Il avait été ajouté avec un commentaire que c'était inhabituel, car toute personne qui décède par une perte totale de sang, il y a incident vasculaire. On a aussi noté que, lorsque le corps a été retrouvé, il y a eu un certain nombre d'oiseaux morts de type prédateurs dans la région qui, apparemment, étaient mort après avoir tenté de manger le corps du sergent. Il y avait un certain nombre de très horribles photos en noir et blanc. Le corps avait été aussi exposé aux intempéries pendant au moins un jour ou deux. Le nouveau soleil du Mexique dans le désert est extrêmement chaud dans des circonstances normales.

Dans cette section du rapport, il était également indiqué qu'il y avait de nombreuses occasions dans lesquelles un OVNI suivait un missile tiré et une fois un missile a même été observée en train d'être "prit" à bord d'un ovni en vol. Les vitesses des Ovnis indiquées étaient absolument phénoménale.

Le rapport mentionne aussi des récupérations d'engins et de corps.

Le rapport indiquait également qu'il y avait un certain nombre d'équipes qui ont été activées spécifiquement aux fins de la récupération de toutes les preuves d'OVNIS à la suite des observations. Plus particulièrement enregistrés dans le rapport avait été ce qui était appelé l'équipe de récupération "Alpha" (5). Il était signalé que l'équipe "Alpha" avait été extrêmement active dans un certain nombre de domaines et à certaines occasions, avait voyagé à l'extérieur des États-Unis. L'équipe "Alpha" était basée à la Wright Patterson Air Force Base et voyait son affectation régulièrement modifié.(6)

De plus amples informations dans le rapport se compose de plusieurs observations et où des avions de l'Air-Force avaient été détruits ou avaient eu des combats où ils avaient été attaqués par des OVNIS. Il y avait aussi des rapports d'autopsie sur diverses mutilations de pilotes retrouvés à la suite de la destruction de leur appareil.

A la moitié du rapport, figurait un article traitant spécifiquement des photographies. Chaque photo étaient étiquetées et annexées par rapport à certains rapports. Un certain nombre de photos traitaient d'un programme de récupération qui avait eu lieu dans le sud-ouest des États-Unis. Le nom du lieu n'était pas indiqué, mais ils mentionnaient des coordonnées pour cette zone. Il n'y avait pas d'indication claire sur le lieu où avait été mit l'objet récupéré. Les photos montraient des équipes spéciales qui avaient été appelés pour récupérer un OVNI écrasé. Il y avait également eu récupération d'organismes étrangers et il y avait des rapports d'autopsie, les photographies des autopsies, de haute qualité, en couleur, étaient au format (en pouce) de 8 x 10, 5 x 7.

La photo numéro 1 montre un extraterrestre sur une table d'autopsie qui est un métal avec des rigoles et des réservoirs de récupération de liquide en dessous. L'entité semble faire un peu moins de 4 pieds (1,20 mètre). La table était longue d'environ 7 pieds (2,10 mètres). Il n'y avait pas de vêtements sur le corps, aucun organes génitaux visibles, aucun système pileux. La tête arrondie du crâne, légèrement élargie, les yeux en amande, des fentes pour le nez, et une très petite bouche, le menton fuyant en "pointe arrondie", des trous où seraient les oreilles. La photo prise vue de côté, en regardant le corps à 45 degrés de hauteur, la main gauche était visible, la face gauche de la tête, le corps était dans la position de droite à gauche (la tête à droite, les pieds sur la gauche), les yeux fermés semblaient de type "oriental" et en forme d'amande, les mains légèrement plus grandes, par rapport au reste du corps, le poignet descendant à peu près à 2 à 3 pouces au-dessus des genoux. Les poignets semblaient être articulé d'une manière qui permet une double articulation avec seulement 3 doigts. le poignet était très mince. Il n'y avait pas de pouce. La paume était presque inexistante. Les trois doigts étaient dans le prolongement direct du poignet.

la couleur de la peau est gris bleuâtre, gris foncé bleuâtre par endroits. A la base du corps il y avait une couleur plus foncée, indiquant que le corps était mort depuis un certain temps. Les fluides corporels ou le sang s'étaient installés dans cette partie du corps, avec la position de l'entité avant qu'on ne la trouve. Ceci indique que le corps avait été examiné avant le début de l'autopsie.

La photo du début de l'autopsie, à la suite de la procédure médical standard, montrait que le corps avait été ouvert juste sous le menton et un liquide visqueux vert était visible. Il y avait des organes internes, mais ils ne pouvaient pas être identifiés. Les photos suivantes, concernent des zones spécifiques des organes internes de ce qui apparaissait comme étant un petit système vasculaire à plusieurs ou au moins 2 coeurs. Pas de description précise dans le rapport d'autopsie de ce qui a été trouvé dans le cadavre, et que l'on voit sur les photos d'accompagnement. Il y avait l'indication qu'il n'y avait pas d'estomac ou detube digestif.Une analyse ultérieure a montré que le fluide dans le corps était un liquide à base de chlorophylle qui, apparemment, servait à la photosynthèse ou pour un procédé semblable. Le rapport émmettait l'hypothèse que la nourriture devaient être prises à travers la bouche, mais puisqu'il n'y avaient pas de voie digestive ou quoi que ce soit de cette nature, les déchets devaient être éliminés par la peau.

La section du rapport ne précise pas si les cadavres dégageaient une odeur.

Un rapport rédigé par le Dr J. Allen Hynek, qui avait été rapidement appelé, indiqué qu'il avait également étudié les renseignements fournis pour ce cas particulier et qu'il sentait que c'était en effet un véritable OVNI et ensuite que les corps récupérés avec cet OVNI étaient bien d'une origine extraterrestres. Le Dr. Hynek n'avait pas était inclue dans cette récupération, mais avait toutefois signer le rapport. Il était également indiqué dans le rapport qu'il n'avait pas vue d'organes personnellement, mais vu des photographies et les rapports d'accompagnement des autopsies.

D'autres photos montrent un certain nombre d'organes qui ont étaient retirés de diverses manières. À un moment donné, le cerveau a été retiré du corps et photographié lors de l'examen de la tête. Le crâne a été ouvert et de la matière cérébrale a été photographié. Une chose intéressante à propos de cette photo est qu'il y avait une crête osseuse ou une division de type osseux, qui provoqué une partition par le centre du crâne, d'avant en arrière, comme si cela faisait en fait, deux cerveaux, différent l'un de l'autre. Cela semblait évident de l'image. La peau a été complètement retirée de la structure du crâne et le crâne a été mis à nu, autant que possible.

Le crâne a été coupé en deux et la photo montrait le début de l'œsophage développé et des cavités nasales. Aucune photo montrai clairement les orbites des yeux tels que nous les connaissons, il y avait juste des photos de la vivisection complète du crâne lui-même.

De nombreuses photos (microphotographiques) furent faites de la chair et de la peau de l'être à partir de plaques cutanées et sous-cutanée. Cela semblait être en fait des études cellulaires au microscope, avec un grossissement extrême d'échantillons de tissus.

Le rapport montrait aussi une photo prise de 3 extraterrestres vivants. la photo était très nette, les étrangers se tenaient debout contre un mur de carreaux blancs, l'air confus comme si elles avaient été malmenées, ils regardaient tous les trois dans des directions différentes. Le rapport indiquait que les entités avaient étaient interrogées deux fois par une agence américaine de renseignements, à la base d'Holloman. Dans le rapport les extraterrestres étaient dénommé "FAL", pour "Alien Life Forms" (pour "Forme de vie étrangère").

Les autres choses que nous apprend le "Rapport N°13".

Concernant les crashs et les récupérations d'engins:

Le rapport faisait référence à un OVNI qui avait été récupéré et d'un essai de celui-ci en vol. L'OVNI aurait explosé quand les deux pilotes à bord auraient tenté de quitter l'atmosphère terrestre. Cela aurait eu lieu dans le milieu des années cinquante.

Il fait aussi référence à une soucoupe volante d'un programme connu sous le nom de "Projet Red Light" (7) et qu'une installation secrète avait été construite exprès au milieu du terrain dans le Nevada. (Géré par la Commission à l'énergie atomique, car cette zone abritait aussi à l'époque des zones d'essai pour armes nucléaires).

Que deux soucoupes volantes d'origine extraterrestre avait été testé dans la soufflerie de la base de Langley, en Virginie.

Il est cité dans le rapport, que un disque endommagé était gardé à la Elgin Air Force Base en Floride. Et qu'il y avait eu deux "incidents" avec des OVNIS à Fort Riley, au Kansas.

Il mentionne aussi que le détachement de récupération "Alpha", était basé pendant une période à la Randolph Air Force Base.

Concernant les récupérations de corps:

Il indiquait qu'il y avait eu 17 espèces différentes d'extraterrestres répertoriés, à la date de la rédaction du rapport.

Le rapport mentionne 11 cadavres d'extraterrestres qui étaient stocké à la Wright Patterson Air Force Base. (A l'époque, nous ne savons pas si ils s'y sont toujours).

Et que d'autres cadavres ont étaient gardé, en les répartissant dans 5 autres endroits (des établissements médicaux, sans plus de précisions).

D'autres choses encore:

Que l'US Air Force procédé à des "réinstallation" et des quarantaines (pour certaines personnes impliquées dans des rencontres rapprochées du 3ème type, considéré comme très "sensibles").

Le service anglais en relation avec l'US Air Force concernant les OVNIS avait été à l'époque le "RAF Service Security Command", situé à l'époque à la base de Chicksands (RAF).

Tout le Rapport N°13 avait été écrit comme si le rapport avait été orientée pour "la préparation à la défense".

Il parlait aussi d'expériences et d'essais qui eurent lieu dans des zones sensibles, tant militaires que industrielles au cours desquelles un personnel subit le syndrome de "temps manquant". Cela fut vécu aussi par le personnel associé au projet d'avion-fusé "North American X-15".

Le rapport faisait allusion à du personnel civil et militaire, qui avait été renvoyé ou bien mit à la retraite, "afin d'éliminer les éléments potentiellement dangereux pour la sécurité nationale".

Le général James Doolittle était mentionné à plusieurs reprises dans le rapport, et un commentaire disait que "Ses prévisions pourraient être correctes". Il n'y avait aucune indication de ce que ces "prévisions" puissent être.

Un court passage contenait la citation: "Par décret présidentiel, certains aspects de la recherche ont été entrepris." Sans plus de précisions.

Scaramouche

(1) Le dossier N°14 qui a été largement diffusé et dont un livre entier a été publié: "Soucoupes Volantes: UNE ANALYSE DE L'AIR-FORCE DU PROJET BLUE BOOK, RAPPORT SPÉCIAL N°14 par Leon Davidson. La cinquième édition a été publiée en 1976 par Blue-Book Publishers, 64 rue Prospect, White Plains, New York 10606. (Si vous vous demandez pourquoi le rapport fait référence à "Blue Book", voyez la note ci-dessous). Pour consulter les rapports de 1 à 12 déclassifiés, mis en ligne par le NICAP et téléchargeable au format PDF, cliquez sur le lien link.

(2) Il est indiqué "Blue Book", parce que ce projet succédant au "Projet Grudge", dans la nomenclature de référencement des "Projets", il lui succède, mais tout en reprenant les conclusions du projet précèdent, "à son compte" si l'on peut dire, puisqu'il prend sa place. Quand "Blue Book" a reprit les rênes de l'étude sur les ovnis, "Grudge" est devenu, en quelques sortes "de manière rétro-active", un "sous-projet" de "Blue Book" (bien-sûr "Grudge" avait existé avant). Dans les appellations de projets, les "sous-projets" sont toujours indiqués, avant, le nom du Projet "principal". Cela peut sembler bizarre et un peu compliqué, mais c'est comme ça qu'ils procèdent.

(3) En étant sous contrat et consultant de l'US Air Force, Hynek, bien que n'étant pas militaire, il reçu un grade, et de par son niveau d'étude élevé, son grade fût celui de "Lieutenant-colonel".

(4) "Déprogrammation" par l'hypnose, avec implantation de "faux souvenirs", qu'on appelle des "souvenirs écrans".

(5) Une unité de récupération dénommée "Alpha" existait peut-être donc déjà, avant la mise en place du Projet "Moon Dust" et de son unité "Blue Fly". Pour plus d'informations, voir "Les Black Program: Le Projet Moon Dust".

(6) Tout-à-fait plausible, surement pour éviter un éventuel suivit de ces activités, en voyant l'unité quitter la base et ainsi pouvoir connaitre la date de ses interventions et de pouvoir faire un possible rapprochements avec des cas de crashs d'ovnis.

(7) Le Projet "Red Light" était un projet d'étude des performances, de pilotage et d'essais en vol par l'Air Force, d'une soucoupe récupérée intacte dans le désert et encore en état de vol. Pour plus d'informations, voir "Les Black Program: Le Projet Moon Dust".