Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mardi 15 avril 2014

Ukraine: le bataillon de réserve de la Garde nationale envoyé dans le district de Slaviansk



Le bataillon de réserve de la Garde nationale de l'Ukraine, va être envoyé le mardi 15 avril pour des missions de combat dans le district de Slaviansk, de la région de Donetsk. C'est ce qu'a déclaré déclaré le vice-ministre de l'intérieur de ukrainien Mykola Velitchkovitch, comme en rend compte le département des relations publiques du ministère de l'intérieur de l'Ukraine.

Ces soldats politiques aux ordres exclusifs du secrétaire du Comité de Défense et de Sécurité Nationale de l'Ukraine, Andry Parouby, lui-même membre fondateur du parti social national d'Ukraine (ancêtre de « Svoboda ») et tenant de la ligne nationaliste au sein du parti « Bat'kivchtchina » de Ioulia Timochenko.

Après l'annonce, de l'emploi des forces armées contre les villes insurgées du Donbass, leur envoi dans ces régions montre la détermination des euro-fascistes à ne reculer devant rien, pas même verser le sang ukrainien, pour faire adhérer leur pays à l'OTAN et à l'UE.

Comme en Yougoslavie, le « rêve européen » (sic !) vaut bien une guerre civile.