lundi 20 février 2012

Washington admet que Bachar el-Assad ne sera pas renversé

.
Après avoir entendu le rapport terrifiant de la Haut-commissaire des Droits de l’homme, l’Assemblée générale des Nations Unies a condamné la répression en Syrie par 137 voix pour, 12 voix contre et 17 abstentions.

Après Homs et Hama, l’Armée syrienne reprend le contrôle de Deraa. Les survivants de la Légion wahhabite se regroupent dans le nord du pays. Il n’est pas possible pour le moment de savoir s’ils fuiront vers la Turquie ou s’ils livreront une ultime bataille à Idlib.

Le directeur du Renseignement US, James Clapper a attribué les attentats de Damas et d’Alep à Al-Qaida. Tandis que le directeur de la Defense Intelligence Agency, Ronald Burgess, a déclaré que le régime d’el-Assad ne va pas tomber car il est cohérent et a repris le contrôle des grandes villes qui lui avaient échappées, alors que son opposition est désunie et sans stratégie.

Le vice-ministre des Affaires étrangères chinois, Zhai Jun, entend poursuivre sa médiation. Il est venu à Damas rencontre le président el-Assad après avoir invité des opposants à Beijin.

Voltairenet.org