mercredi 24 octobre 2018

Un engin explosif trouvé au domicile new-yorkais du milliardaire George Soros


Selon la police de Bedford, un dispositif explosif artisanal a été déposé dans la boîte aux lettres du milliardaire américano-hongrois, George Soros, avant d'être récupéré et détruit par la police. Le philanthrope ne se trouvait pas à son domicile.

Le FBI enquêtait ce 23 octobre sur la découverte la veille d'un engin explosif dans la boîte aux lettres de la résidence new-yorkaise du milliardaire et philanthrope américano-hongrois George Soros, bête noire de nombreux mouvements et personnalités souverainistes américaines et européennes.

La police de la petite ville cossue de Bedford, à une soixantaine de kilomètres de New York, a précisé avoir reçu le 22 octobre après-midi un appel d'un employé de la résidence de George Soros, signalant avoir trouvé un colis suspect dans la boîte aux lettres.

L'employé a ouvert le colis et, voyant qu'il semblait s'agir d'un engin explosif, l'a emporté dans une zone boisée, où la police l'a fait exploser, selon le communiqué du chef de la police de Bedford.

Le milliardaire de 88 ans ne se trouvait pas chez lui au moment des faits, selon une porte-parole. Le dossier a été transmis à l'unité anti-terroriste du FBI. Contactée, la police fédérale n'a pas donné d'autre information et aucune arrestation n'a pour l'heure été annoncée.

Des sources policières citées par les médias américains ont indiqué que le paquet avait apparemment été déposé dans la boîte aux lettres, et non envoyé par courrier.