vendredi 17 octobre 2014

Hitler aurait été un consommateur régulier de méthamphétamine


Adolf Hitler en 1938. - © France Presse Voir - AFP 


Selon un rapport établi par les services secrets américains, le Führer était accroc à la méthamphétamine, une drogue de synthèse puissante et très stimulante qui provoque un état d'euphorie.

Parmi les dépendances d'Hitler, la méthamphétamine. Selon un rapport de 47 pages des services secrets américains, révélé par la chaîne britannique Channel 4, le dictateur allemand était accroc à cette puissante drogue, l'une des plus addictives qui existe, qui a pour particularité de provoquer un état d'euphorie et une forte stimulation mentale.

Le document, dont a été tiré le documentaire "Hitler's Hidden Drug Habit" ("L'addiction à la drogue cachée de Hitler", ndlr) explique que le Führer, qui était hypocondriaque, ingurgitait des dizaines de médicaments par jour, parmi lesquels de la méthamphétamine.

Une prescription du médecin

Adolf Hitler aurait commencé à consommer cette drogue en 1936, lorsqu'un médecin berlinois, Theodor Gilbert Morell, lui prescrit, entre autres médicaments non conventionnels, de la Pervitine, une pilule qui contient de la méthamphétamine et sert à traiter l'asthme. Quelques années plus tard, le Führer était devenu accroc. Un paradoxe intéressant, lorsque l'on sait qu'il faisait soigneusement goûter tous ses plats avant de les manger, pour vérifier qu'ils n'étaient pas empoisonnés.

Comme l'explique le Figaro, la Pervitine avait des "effets sur la concentration, l'endurance et la fatigue", et a également été distribuée aux soldats de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, qui ont révélé l'aspect addictif de cette drogue dans des lettres publiées par le journal Der Spiegel, en 2013.