mardi 25 mars 2014

Un homme hospitalisé au Canada avec des symptômes de fièvre Ebola


Un cas suspect de fièvre Ebola a été décelé au Canada. L'homme hospitalisé revenait du Liberia. Le virus provoque une forte fièvre, des vomissements et des diarrhées qui tuent dans la plupart des cas.

Un homme développant les symptômes d'une fièvre hémorragique, comme celle provoquée par le virus Ebola, a été hospitalisé peu après son retour du Liberia, a annoncé lundi  le ministère de la Santé de la province canadienne de la Saskatchewan.

Lundi, les services de santé du Liberia avaient indiqué que six cas suspects d'Ebola avaient été détectés, dont cinq mortels. Ces cas faisaient suite aux 87 cas recensés en Guinée.

Forte fièvre et saignements de la bouche ou des yeux

Les personnes souffrant de fièvres hémorragiques, comme celle de type Ebola, "peuvent saigner de la bouche ou des yeux", a expliqué Denise Werker, directrice adjointe de la direction provinciale de la santé, lors d'une conférence de presse télévisée depuis Saskatoon.

Mme Werker a indiqué que la personne hospitalisée développait ces symptômes et avait été mise à l'isolement. Ses proches sont placés en quarantaine en attendant les résultats des analyses et ne présentent pas de symptômes de fièvre.