jeudi 14 juin 2012

Où sont les drones US? Lesquels: ceux de l'US Army, du FBI, du Messa County Sheriff Office...?


carte drone us.jpg

Danger Zone a mis en ligne, hier soir, un sujet sur les drones US. La source de ce billet se trouve sur le site public intelligence. Y sont consultables la carte et la liste des sites de l'armée de terre et de l'armée de l'air US où sont stationnés/utilisés des drones. Le "fond de carte" est un document de 2011 que l'on peut consulter en cliquant ici (la carte ci-dessus en est tirée; elle ne montre que les sites de l'US Army).

Selon ces documents, il existe 64 sites où opèrent des drones (de tous types).

Les militaires ne sont pas les seuls. Une liste des entités publiques et privées révèle qu'une soixantaine d'agences (FBI, Darpa), entreprises, municipalités, gestionnaires de réseaux, universités, forces de police... ont une autorisation (une COA) de la FAA (l'équivalent US de la Direction générale de l'aviation civile) pour faire voler des drones. Où sont-ils stationnés? Well, il n'existe pas de carte et certaine entitées ont plusieurs dizaines de COA, donc font voler autant d'engins!

La question récurrente: à quoi servent tous ces drones? La réponse: tests, gestion de réseaux, essais en vol, entraînement et formation etc. Et surveillance bien sûr de tout et de tous ceux qui peuvent être surveillés.

Lignesdedéfense