Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 23 août 2019

Le Palais fédéral n'est pas assez protégé




Le Palais fédéral à Berne doit être mieux protégé contre d'éventuelles attaques terroristes. Une douzaine de blocs de béton seront disposés à cette fin sur le trottoir au côté nord du bâtiment.

Les terroristes cherchent des endroits avec une forte présence médiatique, a déclaré vendredi Peter Winkler, chef de projet à l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Il s'exprimait sur les ondes de Radio SRF.

Il s'agit de trouver un équilibre entre «la poursuite de la vie sur la Place fédérale et une sécurité minimale, afin qu'on ne puisse pas facilement précipiter un véhicule dans les entrées principales du Palais», a-t-il expliqué.

L'Office fédéral de la police (Fedpol) avait évoqué cette mesure de sécurité supplémentaire en raison du risque terroriste élevé prévalant dans toute l'Europe. Elle a désormais été décidée par la Délégation administrative du Parlement et sera mise en place cet automne, a précisé M. Winkler.

ATS