Sauf avis de recherche, nous ne publions plus de photographies, vidéos ou articles d'auteurs d'attentats, afin d'éviter d'éventuels effets de glorification posthume. Les rendre anonymes, c'est les combattre !

vendredi 23 novembre 2018

Berne et Paris améliorent leur coopération militaire


Florence Parly, ministre française en charge des armées, 
et le chef du Département fédéral de la défense Guy Parmelin. © DDPS



«Cet accord dotera l'Armée suisse d'une solide base légale qui permettra notamment aux deux pays de réaliser en commun des exercices dans l'espace aérien ainsi que des événements dans le domaine de la cyberdéfense», indique le Département fédéral de la défense (DDPS) dans un communiqué.

Des collaborations sont également prévues dans les secteurs de la planification de l'armée et du personnel, de la logistique, du matériel militaire et de l'aide humanitaire. L'accord remplacera l'actuelle coopération en matière d'instruction. Son entrée en vigueur est prévue pour 2020.

Le conseiller fédéral vaudois a apposé sa signature lors d'une rencontre avec son homologue française Florence Parly. M. Parmelin a également visité le commandement français de la cyberdéfense et discuté avec des experts.