Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 28 mars 2018

La Suisse participera à des exercices militaires dans le cadre d'un programme d'instruction international




L'armée suisse participera à plusieurs exercices militaires internationaux cette année. Le Conseil fédéral a approuvé mercredi les activités inscrites dans le cadre d'un programme d'instruction international ainsi que le programme de coopération dans le cadre du Partenariat pour la paix.

L'armée participera à des activités internationales d'instruction dont l'ampleur et la nature sont constantes depuis de nombreuses années, précise le gouvernement. La collaboration dans le cadre du Partenariat pour la Paix est fondée sur une base volontaire, sans obligation légale.

Une douzaine d'activités d'instruction internationale sont prévues, dont les deux tiers à l'étranger. Ces activités ne sont pas toutes couvertes par des accords-cadres bilatéraux. Elles permettent aux militaires d'échanger leur expérience et de comparer leurs capacités ainsi que leurs procédures. La Suisse peut également mettre sa propre infrastructure à la disposition d'autres Etats.

ATS