Sauf avis de recherche, nous ne publions plus de photographies, vidéos ou articles d'auteurs d'attentats, afin d'éviter d'éventuels effets de glorification posthume. Les rendre anonymes, c'est les combattre !

vendredi 19 janvier 2018

Nordahl L. a été vu discutant avec Maëlys


«Toi, passe par cette entrée-là. Je prendrai par l'autre côté. On se retrouve à l'intérieur». Telle pourrait avoir été la teneur de la conversation entre Nordahl L. et Maëlys, 9 ans, dans la nuit du 26 au 27 août dernier, à l'occasion du mariage à Pont-de-Beauvoisin, à l'issue duquel la petite fille disparaîtra, nous apprend BFMTV.

Lors des auditions de Nordahl L. devant les juges, ce témoignage lui a été lu. Il a alors assuré avoir donné ces consignes pour que Maëlys ne s'encouble pas dans les câbles du DJ qui traînaient sur le sol de l'itinéraire principal leur permettant de rejoindre l'intérieur de la fête.

Autre élément nouveau: le cousin de la mère de Maëlys a précisé l'heure à laquelle il était parti du mariage, voyant Maëlys une dernière fois: «C'était entre 2h45 et 3h. Je vous donne une fourchette car je n'ai pas regardé l'heure. Lorsque je suis parti, il était 3h10 ou 3h20», a-t-il dit lors de sa troisième audition alors qu'il avait évoqué avoir vu la fillette vers 3h15 dans un premier temps.

Il s'agit d'un élément primordial car la vidéosurveillance du village a capté l'image présumée de la voiture de Nordahl L. à 2h47. Mercredi, les parents de Maëlys l'ont formellement identifiée en tant que passagère du véhicule.