Sauf avis de recherche, nous ne publions plus de photographies, vidéos ou articles d'auteurs d'attentats, afin d'éviter d'éventuels effets de glorification posthume. Les rendre anonymes, c'est les combattre !

vendredi 19 janvier 2018

Denis Cuspert, alias Deso Dogg, alias Abu Talha al-Almani a été neutralisé


Le rappeur allemand devenu un combattant du groupe Etat islamique, et qui avait épousé une traductrice du FBI sensée l'espionner, a été tué mercredi dans une frappe aérienne en Syrie, a rapporté un site de surveillance des djihadistes basé aux Etats-Unis.

Denis Cuspert, autrefois célèbre sous son nom de scène Deso Dogg, était devenu l'un des combattants étrangers de l'EI les plus connus.

Ce ressortissant germano-ghanéen était apparu dans plusieurs vidéos de l'organisation djihadiste, , notamment une dans laquelle il tenait une tête coupée, selon le département d'Etat américain.

Il a été tué lors d'un bombardement mercredi sur la ville de Gharanij, dans la province syrienne de Deir Ezzor (est), selon un communiqué de la Wafa Media Foundation, proche de l'EI, traduit en anglais par le groupe de surveillance du radicalisme islamiste SITE.

AFP