Sauf avis de recherche, nous ne publions plus de photographies, vidéos ou articles d'auteurs d'attentats, afin d'éviter d'éventuels effets de glorification posthume. Les rendre anonymes, c'est les combattre !

dimanche 31 décembre 2017

Merci et très belle année 2018 !




Vous vous donnez sans compter pour la population afin qu'elle puisse vivre en sécurité. Vous êtes le rempart de la démocratie face à la barbarie la plus abjecte. Vous représentez la sécurité face au chaos que certains voudraient provoquer. Je voudrais dès lors, chers policiers, chers militaires, vous crier un immense MERCI.



Vous protégez nos enfants à l'école, nos malades dans les hôpitaux, les voyageurs dans les transports en commun, les gares et aéroports. Vous travaillez nuit et jour pour retrouver des terroristes islamistes qui veulent attaquer nos valeurs, nos libertés et notre démocratie. Vous mettrez en danger votre propre vie pour sauver celles de vos concitoyens. Vous rassurez un grand nombre de personnes et nous permettez de continuer à vivre presque normalement, ce qui est, en fin de compte, la meilleure réponse à apporter aux assaillants. Vous avez permis, grâce à vos enquêtes, d'éviter certains attentats meurtriers qui auraient alourdi encore plus le bilan des décédés.

Je vous souhaite à vous, ainsi qu'à vos familles, une très belle année 2018 !

TF121