Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 16 novembre 2017

Wafa Media Foundation promet «du sang pour Noël»


Dans un photomontage représentant un homme armé à bord d'une voiture lancée à grande vitesse vers Saint Pierre de Rome, la Wafa Media Foundation, un groupe djihadiste proche de l'Etat islamique, menace le Vatican d'un attentat à Noël.

Un groupe djihadiste affilié à l'Etat islamique, la Wafa Media Foundation, a publié sur internet un visuel menaçant d'une attaque sur le Vatican pour Noël. Publié le 14 novembre, l'affiche a été repérée et son origine vérifiée par le Site Intelligence Group, une société spécialisée dans le suivi de la propagande djihadiste sur internet.

L'image diffusée par le groupe djihadiste est un photomontage représentant un homme à bord d'une BMW lancée à vive allure en direction de la basilique Saint Pierre de Rome, siège de l'évêque de Rome. A bord du véhicule, un fusil est un sac à dos sont également visibles. «Du sang à Noël», peut-on lire au-dessus de l'image.

«Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’un tel attentat se produise à Rome. Mais nous y sommes préparés», avait déclaré un responsable de la Garde suisse pour justifier le renforcement les mesures de sécurité au Vatican en août dernier. Depuis les attaques qui ont eu lieu à Barcelone et dans sa région l'été passé, la police italienne, responsable de la sécurité aux abords de l'Etat pontifical, à Rome, a nettement renforcé ses contrôles dans cette zone.